Communiqués de presse

20
Mars 2018

Groupe CEZ : Bénéfice net en hausse de 30 %

Le bénéfice net du Groupe ČEZ a atteint 747 millions d’euros en 2017, soit une augmentation de 30 %, par rapport à 2016. Une croissance soutenue par la production d’énergie nucléaire et la vente d'actions de la compagnie pétrolière et gazière hongroise, MOL. La hausse du prix des quotas d’émission pour les sources d’énergies traditionnelles et le règlement de l’électricité non facturée en 2016 ont été compensés par une progression de la production des centrales nucléaires et de nouvelles acquisitions dans le domaine des énergies renouvelables et des ESCO.

30
Janvier 2018

En 2017, le Groupe CEZ a alimenté en électricité 90 000 foyers allemands

Le Groupe CEZ, présent en Allemagne depuis 2016, exploite aujourd’hui dix parcs, regroupant 53 éoliennes, d’une puissance totale installée de 135 MW. En 2017, ces 53 éoliennes, implantées sur l’ensemble du territoire allemand, ont produit quelque 270 millions de kWh d’énergie verte.

15
Décembre 2017

Le plan d’investissement pour l’Europe : 50 millions d’euros destinés au fonds du CEZ Groupe Inven Capital pour soutenir la croissance des entreprises énergétiques et cleantech innovantes.

La Banque européenne d’investissement (BEI) va accorder dans le cadre d’un investissement commun 50 millions d’euros au fonds tchèque Inven Capital avec pour objectif de générer une initiative d’investissement commune qui permettra de soutenir la croissance des petites et moyennes entreprises spécialisées dans le secteur de l’énergie propre et des technologies intelligentes. Le CEZ Group soutient cette initiative en apportant une même participation financière de façon à ce que l’ensemble des ressources destinées à l’investissement commun atteigne le montant de 100 millions d’euros. Cette opération est facilitée par la garantie apportée par le Fonds européen pour les investissements stratégiques (FEIS).

7
Novembre 2017

Le bénéfice net du CEZ Group pour les trois premiers trimestres a atteint 0,65 milliards de euros

Le bénéfice net du CEZ Group a augmenté d'une année à l'autre de 13 % à 0,65 milliards de EUR avant tout grâce à la vente des actions MOL. Le bénéfice d'exploitation avant amortissements (EBITDA) a baissé d'une année à l'autre de 6 % à 1,6 milliards de EUR, avant tout du fait d'une baisse des prix d'exercice de l'électricité produite et d'une hausse des coûts liés aux quotas d'émission. La production plus importante dans les centrales nucléaires et éoliennes a, au contraire, agi de façon positive d'une année à l'autre. Le CEZ Group confirme la prévision sur un an d'un bénéfice net corrigé à un niveau de 0,74 milliards de EUR.

22
Juin 2017

CEZ Group continue les investissements dans l'énergie éolienne allemande. La puissance totale installée a atteint quasiment 135 MW.

22 juin 2017 - CEZ Group a acquis 14 autres éoliennes d'une puissance totale installée de 35,4 MW sur le marché allemand. Toutes les machines situées dans le site de Lettweiler Höhe près de Rehborn sur le territoire du land de Rhénanie-Palatinat sont déjà en service. L'obtention d'un soutien à l'exploitation sous la forme d'un tarif d'achat garanti sur 20 ans fait aussi partie du contrat avec le vendeur, une entité renommée dans le domaine de la gestion des actifs et des investissements dans les sources d'énergie renouvelables, la société KGAL.

6
Juin 2017

CEZ Group entre sur le marché français de l’éolien

Avec l’acquisition d´un ensemble de parcs éoliens acquis auprès du renommé producteur ABO Wind, CEZ Group entre sur le marché français des énergies renouvelables. Des projets sont en phase de développement avancé ; la puissance installée pourra atteindre les 100 MW d’ici 5 ans. Ces installations bénéficient d’une aide au fonctionnement grâce à un contrat de complément de rémunération pendant 15 ans.

9
Mai 2017

Par le biais d'INVEN CAPITAL, CEZ investit dans une solution unique associant les centres de données et le secteur du chauffage

9 mai 2017 - INVEN CAPITAL est devenu actionnaire de la société de Dresde Cloud & Heat Technologies, apportant une solution unique utilisant la chaleur des serveurs pour le chauffage et le réchauffage de l'eau pour les locaux commerciaux. Grâce à cette solution, il est possible d'atteindre des coûts d'exploitation jusqu'à 50 % moindres pour les centres de données qu'en cas de solution conventionnelle.