CEZ à l'étranger

CEZ est une entreprise énergétique internationale et la plus grande entreprise énergétique de République tchèque et d'Europe centrale et orientale.

CEZ possède ou copossède des actifs dans le domaine de la distribution et de la production d'électricité en Allemagne, Roumanie, Pologne, Bulgarie, en Slovaquie et en Turquie. En Roumanie, CEZ prend part à la production d'énergie issue de sources renouvelables, ainsi qu'à sa distribution et à sa vente. En Pologne, non loin de la frontière avec la République tchèque, CEZ exploite deux centrales hydroélectriques et à charbon et participe au développement de fermes éoliennes en zones côtières. En Allemagne, CEZ exploite dix éoliennes. En Bulgarie, CEZ vend de l'électricité dans la partie occidentale du pays. En Turquie, CEZ exploite avec son partenaire local une société de distribution et de vente d’électricité. Elle y produit également de l'électricité issue du gaz naturel, de centrales hydroélectriques et éoliennes.

Dans de nombreux pays européens, CEZ commercialise de l'électricité et d'autres matières premières sur les marchés de gros afférents. La société s'occupe de la vente d'électricité ou de gaz naturel aux clients finaux en République tchèque, Pologne, Roumanie, Bulgarie, Hongrie, en Slovaquie et en Turquie.

Le ČEZ Group continue ses activités dans le domaine du développement des éoliennes en Europe occidentale, nottament on poursuivra la construction des projets dans son portefeuille. Suite à la mise à jour de sa stratégie ajusté, aucune expansion du portefeuille du CEZ Groupdans le domaine des ressources renouvelables n’est prévue en Europe occidentale.