Engagement social

Fondation CEZ

CEZ Group est l'un des sponsors les plus actifs de République tchèque.

Dans le domaine du sponsoring, la Fondation CEZ est le plus grand partenaire des filiales du CEZ Group. La fondation a soutenu un total de 1003 projets en 2016 sur le territoire de la République, pour une somme globale de 7,36 millions d'euros.

Depuis sa création en 2002, la fondation s'oriente vers le soutien de programmes répondant aux besoins actuels de la société. Dans le cadre du projet « Escaliers orange », elle s’engage par exemple à favoriser l’intégration des étudiants avec un handicap locomoteur. Le programme « Salle de classe orange » s'efforce, quant à lui, d'éveiller chez les élèves un intérêt accru pour l'étude des disciplines techniques.

La Fondation CEZ est également partenaire pour la quatrième fois de l'initiative caritative pour les employés « Nous exauçons les souhaits, nous pensons aux autres ». CEZ Group et ses filiales ont ainsi fait don en 2016 d'un total de 563 millions de couronnes (21,13 millions d'euros) dont 351 millions de couronnes (13,18 millions d'euros) en subventions directes et 212 millions de couronnes (7,96 millions d'euros) en dons de la Fondation CEZ.

Hormis les activités de la Fondation CEZ, la société CEZ s'engage en tant que partenaire publicitaire dans divers projets communautaires et est l'un des plus grands sponsors de République tchèque:

  • Elle soutient de de grands et petits projets dans divers secteurs de la vie sociale, comme par exemple un projet combinant activités sportives et protection de l'environnement via le financement de l'entretien des voies cyclables et des pistes de ski de fond.
  • CEZ Group s'engage avant tout dans les pays où il est actif. Cela inclut le soutien de régions entières, de l'art et de la culture, du sport récréatif et professionnel, des activités pour le soutien de l'éducation, de l'environnement et de la santé.
  • CEZ Group est depuis longtemps déjà, l'un des principaux sponsors en République tchèque. Il a réussi plusieurs fois à garder sa primauté dans la catégorie des plus grands sponsors et sa position de leader en tant que l'une des sociétés les plus responsables socialement (résultats contrôlés par une société de comptabilité indépendante).