22. 6. 2017

CEZ Group continue les investissements dans l'énergie éolienne allemande. La puissance totale installée a atteint quasiment 135 MW.

22 juin 2017 - CEZ Group a acquis 14 autres éoliennes d'une puissance totale installée de 35,4 MW sur le marché allemand. Toutes les machines situées dans le site de Lettweiler Höhe près de Rehborn sur le territoire du land de Rhénanie-Palatinat sont déjà en service. L'obtention d'un soutien à l'exploitation sous la forme d'un tarif d'achat garanti sur 20 ans fait aussi partie du contrat avec le vendeur, une entité renommée dans le domaine de la gestion des actifs et des investissements dans les sources d'énergie renouvelables, la société KGAL.

« Nous continuons par une autre grande acquisition sur le marché allemand des sources d'énergie renouvelables l'accomplissement de notre stratégie dans le but d'augmenter le bénéfice d'exploitation avant amortissements sur les sources renouvelables de 3 milliards de CZK supplémentaires. Nos centrales éoliennes en Allemagne produisent désormais plus de 280 GWh d'électricité par an et couvrent ainsi la consommation de 120 000 foyers. Les parcs déjà édifiés sur terre ferme, mais aussi ceux en zones côtières, de même que les projets en phase de développement, continuent aussi à nous intéresser »

a indiqué Tomáš Pleskač, directeur de la division Énergies nouvelles et distribution.

L'acquisition la plus récente inclut 14 éoliennes achetées à KGAL, entité allemande renommée dans le domaine des actifs et des investissements, spécialisée dans les investissements dans les biens immobiliers et sources renouvelables. Le parc faisait jadis partie du portefeuille du fonds ESPF3. Les machines d'une puissance totale installée de 35,4 MW ont été édifiées par la société Juwi Energieprojekte, l'un des plus grands développeurs d'Allemagne. Le parc d'éoliennes, qui est déjà entièrement en service, se trouve dans un seul site sur le territoire du land de Rhénanie-Palatinat, au nord de Kaiserslautern. L'obtention d'un soutien à l'exploitation sous la forme d'un tarif d'achat garanti sur 20 ans fait aussi partie du contrat. Grâce à sa dernière acquisition, CEZ a accru sa présence sur le marché allemand des sources renouvelables pour atteindre presque 135 MW de puissance installée.

À la fin de l'année dernière, le CEZ Group avait déjà acquis sur le marché allemand neuf éoliennes situées à travers tout le pays.

CEZ Group a obtenu en Allemagne également des acquisitions dans le domaine des nouvelles technologies. Par l'intermédiaire de son fonds d'investissement INVEN CAPITAL, il a réalisé jusqu'alors quatre investissements dans des sociétés actives dans le domaine du nouveau réseau énergétique décentralisé (sonnen, Sunfire, tado° et Cloud&Heat Technologies).

Hormis le réseau allemand, CEZ suit les bonnes opportunités dans le domaine des sources renouvelables également dans les autres pays européens dans le but de mettre en place un portefeuille stable d'actifs dans diverses phases du cycle de vie et de fournir les services connexes.