Objectifs de développement du CEZ Group

L'UE s'est fixé comme objectif d'atteindre avant 2030 la couverture à partir de sources renouvelables d'au moins 27 pour cent de la consommation totale d'énergie. Dans le cadre de cette transition européenne vers une électricité sans émissions, CEZ s'apprête à apporter sa contribution.

sonnen

L'objectif ambitieux de l'UE réclame une nouvelle et grande évolution dans le domaine des sources d'énergie renouvelables, ainsi qu'une décentralisation graduelle de la production d'énergie (par exemple par un transfert de la production d'électricité au plus proche de ses lieux de consommation).

Aux côtés de l'Allemagne qui constitue le plus grand marché européen de l'énergie renouvelable, CEZ veut devenir un acteur incontournable des sources d'énergie renouvelables en Europe de l'Ouest. CEZ Group cible aussi les marchés en France, au Pays-Bas, en Scandinavie, en Pologne et au Royaume-Uni.

Au cours des cinq années à venir, CEZ planifie des investissements massifs dans l'approvisionnement décentralisé et les énergies renouvelables (sur terre ferme et dans l’éolien offshore). L’entreprise prévoit ainsi d'investir jusqu'à 2 milliards d'euros en Europe entre 2016 et 2020. Dans le même temps, CEZ s'oriente vers l'extension de son portefeuille des produits et services innovants.  

L’activité du CEZ Group gravite autour de:

  • L’acquisition de projets existants ou planifiés et de projets déjà approuvés
  • La création de partenariats stratégiques sur la base d'une édification et d’une exploitation communes de sources d'énergie renouvelables
  • L’exploitation optimale et l’entretien durable de systèmes permettant une rentabilité sur le long terme