En 2017, le Groupe CEZ a alimenté en électricité 90 000 foyers allemands

Le Groupe CEZ, présent en Allemagne depuis 2016, exploite aujourd’hui dix parcs, regroupant 53 éoliennes, d’une puissance totale installée de 135 MW. En 2017, ces 53 éoliennes, implantées sur l’ensemble du territoire allemand, ont produit quelque 270 millions de kWh d’énergie verte.

Le Groupe CEZ poursuit son développement en Allemagne

Le Groupe CEZ a annoncé ses premières acquisitions sur le marché allemand en 2016. Actuellement, les sociétés du groupe exploitent 53 éoliennes à travers dix parcs éoliens répartis sur l’ensemble du territoire allemand, de la mer Baltique aux Alpes, pour une puissance totale installée de 135 MW. Ces investissements contribuent à une diversification du mix énergétique du Groupe CEZ.

« Nous sommes heureux, après une année complète de présence sur le marché allemand des énergies renouvelables, d’avoir atteint un niveau de production capable de couvrir les besoins de quasiment 90 000 foyers. Nous nous engageons à proposer à nos clients une production fiable, issue de sources d’énergies renouvelables et continuerons à élargir notre parc de production » a indiqué Tomáš Pleskač, directeur de la division Nouvelles Énergies et Distribution du Groupe CEZ.

Afin de poursuivre son développement, le Groupe CEZ a renforcé ses équipes en Allemagne avec l’arrivée, l’année dernière, de plusieurs experts internationaux du secteur. Aujourd’hui, le groupe se concentre sur l’éolien terrestre ainsi que sur d’autres projets, en phase de développement.

 

Saviez-vous que…

… Actuellement, près de 45 % du portefeuille du Groupe CEZ dans le secteur des éoliennes, en Europe occidentale, en est au stade du développement, notamment en France, avec des projets qui devraient à terme représenter une puissance totale installée supérieure à 100 MW.

… Le Groupe CEZ n’investit pas seulement en Allemagne ; il est à l’écoute du marché des énergies renouvelables partout en Europe. Le groupe a pour objectif de se constituer un portefeuille d’actifs stable, à différents stades de leur cycle de vie, en proposant également toute une gamme de services annexes. 

… Le Groupe CEZ est membre de quatre associations professionnelles en Allemagne, spécialistes du secteur de la production d’énergie éolienne.

… Le Groupe CEZ a déjà effectué quatre investissements en Allemagne, dans le domaine de l’énergie décentralisée (Sonnen, Sunfire, Tado° et Cloud&Heat Technologies), via son fonds de capital-risque INVEN CAPITAL.